LE REMBOURSEMENT DES FACETTES DENTAIRES

Les facettes ont longtemps été l’exclusivité des acteurs américains à la blancheur et à l’alignement des dents parfaits. Mais depuis quelques années, la pratique s’est démocratisée et devient accessible au plus grand nombre. Quel est alors le remboursement des facettes dentaires, qui permettent d’embellir et d’harmoniser le sourire ?

simulez votre devis

LE REMBOURSEMENT DES FACETTES PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE

 

Dent teintée, cassée, malformée ou mal alignée ? Vouloir arborer le plus beau des sourires est parfaitement naturel. Jusqu’ici, le dentiste (ou le stomatologiste suivant le trouble rencontré) pouvait proposer à son patient des traitements agissant chacun sur un facteur de gêne : la pose d’une couronne ou d’un implant, le blanchiment des dents ou l’orthodontie.

 

L’intérêt de la facette est d’intervenir sur toutes les anomalies en même temps : elle corrige aussi bien un problème d’alignement qu’une coloration trop prononcée des dents. Il s’agit d’une fine coque, le plus souvent en céramique, collée sur la face externe de la dent, avec un résultat très esthétique.

Mais comme bien souvent lorsqu’il est question d’esthétisme, la prise en charge par la caisse d’Assurance maladie est nulle. Or, à l’instar des autres types de prothèses dentaires, le prix des facettes peut rapidement représenter un frein au soin. En effet, le montant d’une facette en céramique avoisine les 1000 € et les dépasse même parfois (sans forcément comprendre le prix des honoraires).

La consultation de plusieurs médecins et l’établissement de devis sont alors indispensables. Libre ensuite au patient de choisir le praticien qui lui offrira les meilleures garanties et/ou tarifs. Toutefois, sans mutuelle dentaire haut de gamme, le reste à charge peut être très important, voire intégral. Mieux vaut donc bien mûrir son projet.

FACETTES DENTAIRES ET PRISE EN CHARGE PAR LA MUTUELLE

 

Toutes les complémentaires santé ne prennent pas en charge les facettes dentaires. Aussi, avant d’envisager un tel acte à visée esthétique, il est préférable bien lire son contrat ou de se renseigner auprès de son organisme afin faire préciser son positionnement sur ce type de soin.

En cas de non-prise en charge, il peut être intéressant de comparer les offres de remboursements dentaires des complémentaires santé, en effectuant des devis avec des mutuelles dentaires spécialisées. Cette comparaison permet d’opter ensuite, en toute connaissance de cause, pour celle qui offrira la meilleure participation sans que, pour autant, la cotisation atteigne des sommets.

Faire le choix de Cocoon pour sa santé, c’est faire le choix de la qualité et de remboursements optimisés. Concernant les facettes dentaires, sa participation atteint même 800 € par an dans l’offre Premium Plus !

Alors, n’hésitez pas et demandez votre devis pour profiter des avantages de Cocoon dès maintenant !

simulez votre devis