Politique des réclamations

En cas de mécontentement lié à la gestion de votre contrat ou de votre sinistre ou de vos prestations, vous pouvez consulter votre interlocuteur habituel par téléphone ou en prenant rendez-vous.

 

Si vous n’avez pas obtenu immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à lui adresser votre réclamation par écrit ou au nom du service dédié de traitement des réclamations du Courtier. Votre interlocuteur pourra également transmettre votre demande au service dédié de traitement des réclamations du Courtier.

 

En cas de persistance de votre mécontentement, vous pouvez adresser votre réclamation par :

  • Mail à sante@cocoon.fr
  • Voie postale au Responsable des relations consommateurs, Cocoon, 4 Rue Berteaux Dumas CS 50075 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex.

 

Nous nous engageons à :

  • Accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, Sauf si une réponse a pu vous être apportée dans ce même délai,
  • Répondre dans un délai maximum de deux (2) mois à compter de la date d’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

 

Les réclamations afférentes à des contrats souscrits par des particuliers via internet peuvent être présentées à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges, accessible à l’adresse suivante :
https://webgate.ec.europa.eu/odr

 

 

Médiation :

 

En tout état de cause deux (2) mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance.

 

Il pourra examiner votre demande uniquement si aucune action judiciaire n’a été engagée. Votre saisine doit intervenir dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation écrite.

 

Après avoir instruit le dossier avec le concours des parties, le Médiateur de l’Assurance rend un avis motivé dans les trois (3) mois. L’avis ne lie pas les parties.

 

Il est possible de saisir la Médiation par voie électronique ou postale, pour retrouver le médiateur à contacter, merci de vous munir de votre numéro de contrat et de vous référer au tableau ci-dessous :

Votre numéro de contrat MEDIATEUR
MILCAS10 / MSIM17CAS10Mad Le médiateur peut être saisi soit :
• Par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet du Médiateur : www.mediateur-conso.cmap.fr
• Par courrier électronique à : consommation@cmap.fr
• Par courrier postal l’adresse suivante : CMAP – Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris
MILCAS9 / MILCAS9AGR / MSIM17CAS9Mad
MNR23LILA
2021INDCAS8R Le médiateur peut être saisi soit :
• Par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet du Médiateur : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/
• Par courrier à l’adresse suivante : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION 27, avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMOND
CVLSIDB / CVLSTDB Le médiateur peut être saisi soit :
• Par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet du Médiateur : www.mediation-assurance.org
• Voie postale à : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09
CVLSID / CVLSTD
2641W
A040F / A054W
CT1750096 / CT1750097 / CT1750098 / CT1750099 / CT17500100
170095 / 170090 / 170091 / 170092 / 170093 / 170094
CT 1750116
CT1750088
CT1750087
CT1750086
CT175022
AQ000165
AQ000166
4784
IA1508182
2317313453
AQ00268