QUELLE MUTUELLE POUR JEUNE ACTIF CHOISIR ?

 

Les jeunes qui entrent sur le marché du travail ont souvent un point commun, celui d’avoir peu de budget à accorder à leur santé. Pourtant, il est important de compléter les remboursements de l’Assurance maladie par une couverture supplémentaire. Une mutuelle pour jeunes actifs propose des garanties adaptées à leurs besoins. Il suffit de bien la choisir.

Votre devis mutuelle jeune actif avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

UNE MUTUELLE PAS CHÈRE, UN IMPÉRATIF POUR LES JEUNES ACTIFS

 

Pour les moins de 25 ans, le passage du statut d’étudiant à celui de jeune actif est synonyme de liberté. Les premiers revenus permettent l’émancipation et le départ du nid familial. Nouvelle vie, mais aussi nouvelles charges à assumer seuls, qui amputent vite un salaire souvent très bas. Pour autant, il ne faut pas négliger la mutuelle, indispensable pour compléter les remboursements du régime de base en cas de maladie, dans la lignée de la complémentaire santé étudiant. En effet, les prestations de l’Assurance maladie peuvent s’avérer très faibles (par exemple pour l’optique), voire parfois inexistantes (comme pour le forfait journalier lors d’une hospitalisation, facturé 20 euros par jour par les hôpitaux).

Dès lors, tous les jeunes actifs ont le même impératif, celui de souscrire à un contrat pas cher qui permet de démarrer dans la vie active l’esprit tranquille. Pour ceux qui ont la chance d’obtenir un CDI à la sortie de leurs études, l’entreprise les dote d’une mutuelle obligatoire dont elle supporte le coût pour moitié a minima. C’est la loi. En revanche, les autres, en CDD ou jeunes entrepreneurs, doivent chercher et surtout financer eux-mêmes leur assurance complémentaire, avec le risque de faire l’impasse sur cette protection pourtant essentielle, pour des raisons budgétaires. Contrairement à une idée répandue, une mutuelle jeune n’est pas forcément onéreuse et il est possible de se couvrir pour 20 euros par mois. C’est ce qu’offre Cocoon aux jeunes actifs en tout cas !

 

 

COCOON, LA MUTUELLE DU PREMIER EMPLOI

 

Cocoon dispose de sérieux atouts pour plaire aux moins de 30 ans. Pour répondre à la principale contrainte des jeunes actifs, celle du prix, ses garanties économiques prennent en charge les soins essentiels avec un tarif adapté à leurs capacités financières et sans délai de carence. Bien sûr, ceux qui ont des revenus plus confortables ou des frais spécifiques nécessitant un niveau supérieur de couverture (orthodontie, optique, etc.) trouveront leur bonheur dans d’autres formules, car l’offre de Cocoon est conçue en logique de montée de gamme. Elle permet ainsi de convenir à tous les besoins et à tous les budgets.

Cocoon, c’est aussi une mutuelle connectée qui facilite la vie des jeunes actifs ne voulant pas perdre de temps avec la gestion de l’administratif. Le devis et l’adhésion se font directement en ligne, en seulement quelques clics et le suivi des remboursements s’effectue via une application mobile.

La force de Cocoon pour les jeunes, ce sont également ses services : le versement des prestations sous 48 h ; le tiers payant, pour ne pas avoir à faire l’avance des frais ; un réseau de professionnels conventionnés permettant d’accéder à des tarifs avantageux, etc. Envie d’en savoir plus sur les offres Cocoon ? Demandez votre devis en ligne !

simulez votre devis