MUTUELLE POUR LES MOINS DE 25 ANS : BIEN LA CHOISIR

 

Entre 18 et 25 ans, la santé n’est pas une priorité. Pourtant, la préserver est essentiel. Pour inciter les jeunes à bien se soigner, il faut que leurs dépenses soient remboursées. Une complémentaire santé est alors indispensable, mais pas n’importe laquelle : une mutuelle pour les moins de 25 ans, avec des garanties et un tarif adaptés.

Votre devis mutuelle jeune avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

UNE MUTUELLE À MOINS DE 20 EUROS POUR LES JEUNES ?

 

Étudiants, jeunes actifs ou demandeurs d’emploi ont tous la même problématique : ils n’ont pas d’argent ou très peu à accorder à leur protection santé. Certains songent même à s’en passer, comptant uniquement sur les prestations de l’Assurance maladie pour couvrir leurs dépenses d’ordre médical. Or les participations du régime de base ne suffisent pas et les restes à charge peuvent s’avérer importants, notamment en ce qui concerne l’optique, le dentaire ou l’hospitalisation. Par exemple, aucun remboursement n’est prévu pour le forfait journalier de 20 euros par jour facturé à l’occasion de toute hospitalisation. Sans couverture complémentaire pour le prendre en charge, la facture risque d’être lourde.

Des aides sociales existent pour les personnes à faibles revenus. En novembre 2019 est entrée en vigueur la complémentaire santé solidaire (CSS), qui remplace la CMU-C et l’ACS. Elle promet une mutuelle à moins de 1 euro par jour pour les jeunes. Pour ceux qui ne sont pas éligibles à ce dispositif, il convient alors de se tourner vers une mutuelle jeune. Certaines proposent des contrats à moins de 20 euros, qui font le lien avec les tarifs pratiqués par les complémentaires santé étudiant. Pour ce prix, les prestations sont basiques, mais elles permettent de couvrir les besoins essentiels des jeunes et d’avoir l’esprit tranquille.

 

 

COCOON, LA MUTUELLE PAS CHÈRE POUR LES MOINS DE 25 ANS

 

À la recherche d’une mutuelle pas chère pour les moins de 30 ans ? Cocoon dispose d’une gamme étendue de garanties allant de la formule économique à la formule premium. Tous les jeunes, actifs ou sans emploi, peuvent ainsi bénéficier d’un remboursement de leurs soins courants (dont le forfait journalier en cas d’hospitalisation), tout en préservant leur budget. En plus, la prise en charge est effective dès le premier jour de souscription sans délai de carence.

Mais Cocoon a bien d’autres atouts qui plaisent aux personnes de 18 à 25 ans, ultra-connectés. La demande de devis s’effectue en ligne en seulement quelques clics, tout comme la procédure d’adhésion. Pas de papier à gérer ni à envoyer pour plus de simplicité et d’efficacité. Les remboursements sont versés sous 48 h et consultables sur smartphone à travers une application. Pour ceux qui ne trouvent pas de médecin disponible ou ne peuvent pas se rendre en cabinet, un service de téléconsultation des professionnels de santé inscrits au conseil de l’Ordre est accessible 7 j/7 et 24 h/24 ! Et bien sûr, le tiers payant permet de ne pas avoir à faire l’avance des frais. Tous ces services sont inclus dans le montant de la cotisation. Il n’y a aucun surcoût à prévoir. Envie d’essayer une mutuelle digitale qui s’adapte aux besoins des jeunes ? Demandez votre devis en ligne pour obtenir immédiatement votre tarif.

simulez votre devis