QUELLE MUTUELLE POUR LES MOINS DE 30 ANS ?

 

Se protéger en vue d’un éventuel coup dur n’est jamais véritablement une priorité pour les jeunes, qui disposent en outre rarement du budget nécessaire à la souscription d’une assurance santé. Pourtant, elle est essentielle. Les mutuelles pour les moins de 30 ans permettent de se couvrir à petit prix. Une bonne raison pour s’en doter !

Votre devis mutuelle jeune avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

LA RECHERCHE D’UNE MUTUELLE À PRIX MINI

 

L’idée reçue qui consiste à penser qu’un contrat de mutuelle coûte forcément cher conduit souvent les moins de 25 ans et plus – étudiants, jeunes actifs ou demandeurs d’emploi – à faire l’impasse sur cette couverture si importante. Car en cas de maladie, il ne faut pas espérer que les remboursements de l’Assurance maladie suffisent à couvrir les dépenses. Sur certains postes de soins, la participation du régime de base est très faible (en optique et dentaire par exemple), quand elle n’est pas tout simplement inexistante. C’est le cas notamment pour le forfait journalier lors d’une hospitalisation, qui s’élève à 20 euros par jour. Aussi, pour éviter d’avoir à supporter des restes à charge importants, il est conseillé de souscrire à une mutuelle jeune, qu’importe sa situation, actif ou sans emploi, car personne ne peut prévoir l’accident ou la maladie. Elle garantit une couverture minimale (pouvant être modulée selon les souhaits de chacun), pour une cotisation réduite. Il est même possible de se protéger pour moins de 20 euros par mois !

 

 

COCOON, LA MUTUELLE DES JEUNES DE MOINS DE 30 ANS

Avec une gamme de couvertures s’étendant de la formule la plus économique à une formule premium, Cocoon propose des niveaux de garanties s’adaptant à tous les besoins, et notamment à ceux des jeunes qui recherchent des tarifs pas chers, dans la lignée de ceux d’une complémentaire santé étudiant. En plus, aucun délai de carence n’est appliqué à la souscription.

À la qualité des offres s’adjoignent des services performants qui plaisent aux moins de 30 ans : les demandes de devis et l’adhésion s’effectuent directement en ligne en seulement quelques clics ; les remboursements interviennent sous 48 h et sont consultables sur smartphone via une application ; la téléconsultation avec un professionnel de santé est possible 7 j/7 et 24 h/24 par chat, visioconférence ou audio. Pratique quand son médecin n’a aucune disponibilité ou qu’on ne peut pas se déplacer !

Évidemment, tous ces services connectés sont inclus dans la cotisation santé, sans surcoût pour l’adhérent. Cocoon c’est vraiment l’alliée des moins de 30 ans. Envie d’en savoir plus sur les tarifs ? Demandez un devis en ligne, gratuitement et sans engagement !

simulez votre devis