QUELLE MUTUELLE SENIOR CHOISIR ?

 

Une fois le cap de la cinquantaine franchi, vous vous demandez sans doute quelle mutuelle senior choisir. Dans la jungle des contrats aux belles promesses, pas toujours facile en effet de s’y retrouver. Sur quels critères déterminer votre sélection d’assurance santé ? Grâce à Cocoon, vous disposerez de toutes les clés pour faire le bon choix !

Votre devis mutuelle Sénior avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

LA MEILLEURE DES MUTUELLES SANTÉ POUR SENIOR EST CELLE QUI RÉPOND À VOS BESOINS

 

C’est là l’essentiel ! Opter pour un contrat de mutuelle santé qui vous couvre à la hauteur de vos besoins, ni plus ni moins, est un prérequis pour définir quelle mutuelle senior choisir. Commencez par déterminer vos attentes précises en matière de remboursement de soins en pensant à l’avenir. Avec l’âge et les années apparaissent les premiers ennuis de santé et mieux vaut avoir été prévoyant. Garantie performante en hospitalisation, en optique ou bonne prise en charge des prothèses auditives, voilà ce que votre formule doit pouvoir vous apporter a minima.
Mais attention, une fois retraité, il faudra régulièrement faire un point sur votre couverture, car plus vous vieillirez, plus vos besoins changeront.
Après avoir estimé vos exigences, réalisez plusieurs devis et comparez bien les tarifs et les prestations servies par les mutuelles avant de vous précipiter sur une offre alléchante.

 

UNE MUTUELLE SENIOR ET RETRAITÉ AVEC DES SERVICES INCLUS

 

Quelle mutuelle senior choisir ? Et si vous vous attardiez sur les services inclus dans votre cotisation pour vous aider à prendre votre décision ? En effet, auprès de certains assureurs, en plus du remboursement de vos frais de santé, vous profiterez de services gratuits : le tiers payant, qui évite d’avancer les sommes à la pharmacie entre autres, mais aussi et surtout, l’accès à un réseau de partenaires conventionnés, avec le bénéfice de tarifs négociés grâce auquel vous pourrez maîtriser vos dépenses.
Votre contrat inclut-il également une garantie d’assistance qui vous soulagerait en cas d’imprévu ? Garde d’enfants, d’animaux, aide à domicile après une intervention chirurgicale sont quelques exemples des prestations généralement proposées.
À la clé, tous ces services peuvent vous permettre de réaliser de belles économies !

 

UNE ASSURANCE SANTÉ À PRIX JUSTE

 

Être senior, c’est souvent être retraité donc disposer d’un pouvoir d’achat moins important qu’en période d’activité. La question du coût de la complémentaire santé est donc un élément primordial. Alors quel prix pour une mutuelle senior faut-il accepter de payer ? On considère que pour une personne de plus de 60 ans, le prix moyen d’une mutuelle par mois est de 75 € à 80 €. Il s’agit là d’une moyenne, pour une formule couvrant partiellement les postes de soins lourds. Le tarif peut être inférieur comme il peut s’envoler suivant le niveau de la couverture choisie. À ce titre, il est d’ailleurs préférable d’opter pour un contrat solidaire et responsable, qui certes, est soumis à des plafonnements et franchises non remboursables, mais qui vous offrira une taxation allégée et la garantie de ne pas avoir de délai de carence ni de sélection à l’entrée dans le contrat.
Si le prix est un critère de choix indiscutable, il ne doit pas constituer cependant le seul élément d’appréciation de la qualité de l’offre d’une mutuelle senior. Le classement d’une mutuelle santé senior s’apprécie au regard des prestations et des services inclus, en plus du tarif.

Tenté par une assurance santé qui combine tous ces avantages ? Demandez votre devis en ligne, il est immédiat, gratuit et bien sûr sans engagement.

simulez votre devis