Santéclair certifié « Service France Garanti » par l’AFNOR

Depuis 2003, SantéClair développe son réseau de professionnels de santé afin de favoriser l’accès de soins. En 2022, tout ce travail est récompensé grâce à la certification “Service France Garanti”. 

 

Qui est SantéClair ?

 

SantéClair est l’un des acteurs phares du système de santé en France. L’objectif de ce réseau est de favoriser l’accès aux soins à tous les résidents français affiliés au régime de santé. 

 

À cette fin, l’activité de Santéclair repose sur 3 piliers : 

  • L’analyse de devis et les conseils en matière de santé : l’idée est de permettre aux assurés de sélectionner la mutuelle la plus adaptée à leurs besoins actuels. 
  • Le réseau de soins : SantéClair dispose d’un réseau de professionnels de santé à travers toute la France. En consultant ces spécialistes, les assurés bénéficient du tiers payant, et n’ont donc pas besoin d’avancer les frais. 
  • La plateforme SantéClair : il s’agit de faciliter l’ensemble des démarches des assurés et des complémentaires santé. 

 

Pour ces trois piliers, SantéClair agit en tant qu’intermédiaire entre tous ceux qui proposent ou nécessitent des prestations médicales. À savoir, les patients, les professionnels de santé et les complémentaires santé

Depuis 2003, l’organisme oriente l’ensemble de ces acteurs afin de faciliter l’accès aux soins des Français. Pour bien comprendre ce que cela représente, voici quelques chiffres : 

  • 55 organismes de mutuelles et assurance ; 
  • 10 millions d’assurés bénéficiaires des services Santéclair ;
  • 150 000 professionnels de santé. 

 

Et grâce à ce travail, Santéclair est largement approuvé par les utilisateurs. Et pour cause, l’organisme connaît un taux de satisfaction de 97 %. 

 

Qu’est-ce que la certification Service France Garanti ?

 

Pour attester de la qualité des entreprises françaises, la certification Origine France Garantie. Mais celle-ci ne s’applique qu’aux produits. Pour les prestataires de services, la certification Service France Garanti a été mise en place en 2020. L’idée est de récompenser les entreprises qui fournissent des prestations de services de qualité aux citoyens. 

Pour obtenir cette certification, les entreprises doivent attester qu’au moins 90 % des employés (directs ou indirects) bénéficient d’un contrat de travail de droit français. Dès lors, la certification est délivrée par un organisme reconnu et indépendant. Dans le cas de Santéclair, c’est l’AFNOR qui a octroyé cette certification. 

 

Le réseau Santéclair certifié par l’AFNOR 

 

Grâce à son haut niveau d’exigence, SantéClair a obtenu la certification Service France Garanti le 20 juin 2022. Et ce, pour une période de 4 ans. 

 

Pour octroyer une telle certification, l’AFNOR a d’abord réalisé un audit afin de s’assurer que l’organisme respecte bel et bien les valeurs requises. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité est au rendez-vous avec SantéClair. En effet, l’objectif est de fournir à tout un chacun des conseils pertinents en matière de santé. Ce faisant, SantéClair participe à la réussite du système de protection sociale et de santé français. 

ARTICLES LES + LUS

Obtenez votre devis gratuit et personnalisé