MUTUELLE ORTHODONTIE SANS CARENCE

C’est un fait, les soins dentaires coûtent cher et parmi eux tout particulièrement l’orthodontie, avec des dépenses importantes qui s’étalent sur plusieurs années. Aussi, avant d’entamer un traitement, mieux vaut s’assurer de disposer d’une mutuelle orthodontie sans carence. Si ce n’est pas le cas, voici ce qu’il faut savoir.

 

POURQUOI SOUSCRIRE UNE MUTUELLE ORTHODONTIE SANS DÉLAI DE CARENCE ?

 

Un problème dentaire ou un traitement d’orthodontie peuvent rarement être remis à plus tard. Aussi, quand les soins doivent être entamés et qu’un appareil doit être posé, il est nécessaire d’être bien couvert.

Souvent synonyme de grosse dépense, imaginez pourtant que votre mutuelle ne prenne pas en charge vos frais engagés en raison de l’existence de délais de carence, ces périodes de non-indemnisation de quelques mois après une adhésion qui existent chez certains assureurs. C’est une situation qu’il faut à tout prix éviter.

Pour cela, il n’y a qu’une solution : souscrire une mutuelle sans délai de carence. Avoir une complémentaire santé à effet immédiat est, en effet, l’assurance d’être remboursé dès la souscription. Primordial s’agissant d’orthodontie compte tenu des sommes en jeu ! Cette préconisation vaut tant pour les traitements des enfants et des adolescents que pour l’orthodontie adulte, de plus en plus répandue et extrêmement coûteuse, d’autant que la concernant, il n’existe pas de prise en charge par la Sécurité sociale.

 

COCOON, LA MUTUELLE ORTHODONTIE À EFFET IMMÉDIAT

 

En tant que mutuelle dentaire sans carence, le bénéfice des prestations d’orthodontie de Cocoon est bien évidemment à effet immédiat, dès l’adhésion. Différents niveaux de prise en charge existent selon les formules : du remboursement du seul ticket modérateur à une participation à hauteur de 500 % de la base de remboursement Sécurité sociale (part de l’Assurance maladie incluse) pour l’orthodontie junior. Quant à l’orthodontie adulte, la participation atteint 800 € par an dans la garantie la plus haut de gamme.

Que le besoin concerne l’enfant ou l’adulte, Cocoon a nécessairement l’offre qui vous convient, adaptée à vos attentes, à votre profil et à votre budget. Ses autres atouts ? Des remboursements santé en 48 heures, la gratuité de cotisation pour le 3e enfant, des réductions à l’inscription du conjoint et la force du réseau Santéclair, qui permet de bénéficier de tarifs privilégiés auprès des orthodontistes partenaires.

 

COMMENT ADHÉRER À COCOON, LA MUTUELLE SANS CARENCE ?

 

Pour rejoindre la mutuelle Cocoon, rien de plus simple. Tout commence par une estimation de votre besoin, en ligne directement, concernant les postes de santé les plus importants : le dentaire bien sûr, mais aussi l’optique, l’hospitalisation et les soins courants. L’évaluation permet de définir les formules y répondant le mieux.

Le devis personnalisé est instantané, gratuit et sans engagement. Convaincu par la qualité des formules et services Cocoon ? Vous pouvez alors souscrire la garantie de votre choix, toujours en ligne, pour toujours plus de simplicité. Le processus d’adhésion, totalement sécurisé grâce à un portail dédié d’échange des données, ne prend que quelques minutes. À la clé, le bénéfice d’une mutuelle performante, sans carence, au prix juste ! Et si vous aussi, vous faisiez l’expérience du savoir-faire de Cocoon ? Demandez dès maintenant votre devis et rejoignez Cocoon.

simulez votre devis