QUELLE MUTUELLE POUR LES JEUNES DEMANDEURS D’EMPLOI ?

 

Être jeune et sans emploi ne doit pas dispenser de se doter d’une complémentaire santé. Pourtant, c’est bien souvent le choix fait par ceux qui se retrouvent au chômage après leurs études, alors qu’il existe des offres adaptées à leurs contraintes financières. Mais pour cela, il faut se tourner vers le bon organisme, une mutuelle pour jeune demandeur d’emploi.

Votre devis mutuelle jeune demandeur d'emploi avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

UNE MUTUELLE PAS CHÈRE

 

L’entrée dans la vie active ramène parfois les étudiants à une triste réalité, celle du chômage qui touche particulièrement les jeunes. Alors, comment faire face à ses dépenses quand on devient chômeur et surtout, comment se protéger quand on n’a pas d’argent ? Sans emploi, il est important de faire les bons choix. D’abord, il ne faut pas renoncer à une mutuelle santé ni demander à son organisme de résiliation pour cause de chômage, car les remboursements de l’Assurance maladie seuls ne suffisent pas à couvrir correctement les frais de santé. Le reste à charge peut alors être lourd, notamment lors d’une hospitalisation. Ensuite, il est préférable de se tourner vers une mutuelle jeune qui propose des couvertures basiques à petit prix. C’est l’assurance d’être protégé en cas de maladie, pour une cotisation modique. Enfin, il ne faut pas oublier les aides qui existent pour les personnes disposant de faibles ressources. La complémentaire santé solidaire (CSS) vient désormais remplacer la CMU-C et l’ACS et permet d’être couvert, en fonction des situations, pour un tarif inférieur à 1 euro par jour !

 

 

COCOON, LA MUTUELLE POUR LES JEUNES SANS EMPLOI

 

Si le demandeur d’emploi n’est pas éligible à la complémentaire santé solidaire, il lui faut alors chercher un contrat pas cher qui lui assurera une tranquillité d’esprit en cas de maladie ou d’accident, sans pour autant grever son budget. Cocoon propose des garanties économiques qui couvrent l’essentiel des soins courants. Parce qu’un jeune chômeur deviendra un jour un jeune actif, Cocoon lui sert de tremplin pour préserver sa santé. C’est en effet un capital qu’il est primordial d’entretenir.

En plus, Cocoon met en œuvre des services connectés qui ont tout pour plaire aux plus jeunes : suivi des prestations sur une application mobile ; téléconsultation avec des médecins disponibles à toute heure ; devis et adhésion en ligne, etc. Et parce que quand on est jeune et demandeur d’emploi, on a souvent des difficultés financières, les remboursements sont versés sous 48 h et le tiers payant permet de ne pas avoir à faire l’avance des frais. Et si vous essayiez Cocoon pour votre couverture santé ? Demandez un devis, il est gratuit et sans engagement !

simulez votre devis