MUTUELLE HOSPITALISATION : DES DEVIS POUR BIEN COMPARER

 

Si en France, l’hospitalisation est plutôt bien couverte par la Sécurité sociale, souscrire des garanties spécifiques pour se protéger efficacement des frais non pris en charge reste indispensable. Mais encore faut-il bien choisir sa couverture et comparer les offres. Faire établir des devis par les mutuelles hospitalisation est un préalable essentiel.

 

POURQUOI UNE MUTUELLE SPÉCIFIQUE EST INDISPENSABLE EN CAS D’HOSPITALISATION

 

Contrairement à ce que l’on peut penser surtout quand on privilégie la voie du public, l’hôpital n’est pas gratuit, même en cas d’hospitalisation à domicile. Si la Sécurité sociale prend en charge les frais de séjour à en grande partie, à 80 %, un séjour en établissement entraîne des frais d’hospitalisation parfois méconnus.

Ticket modérateur (les 20 % des frais de séjour non pris en charge par l’Assurance maladie), forfait journalier hospitalier, dépassements d’honoraires et frais de confort sont autant de dépenses qui, accumulées, font de la facture hospitalisation un poste de dépense impactant pour le budget familial lorsque survient un aléa de la vie. Anticiper le risque en se protégeant correctement est donc fortement conseillé.

Les mutuelles développent de plus en plus des formules ciblées sur le poste hospitalisation, avec des garanties s’adaptant aux besoins et au budget de chacun. L’assurance de la tranquillité d’esprit pour quelques euros.

 

DÉFINIR SON BESOIN AVANT DE SOUSCRIRE UNE MUTUELLE HOSPITALISATION

 

Avant de jeter son dévolu sur la première offre santé venue, la première démarche doit être d’évaluer précisément son besoin et celui de sa famille. En matière d’hospitalisation, l’offre de soins locale permet-elle de recourir facilement au réseau d’établissements publics ou au contraire induit-elle nécessairement un recours aux cliniques privées ? Car entre public et privé, les coûts ne sont pas les mêmes. Une bonne couverture des dépassements d’honoraires ou de la chambre particulière doit être envisagée pour toute intervention en clinique privée.

Être bien couvert pendant l’hospitalisation est important, mais qu’en est-il du retour à la maison et de la convalescence, indispensable pour récupérer correctement après une intervention chirurgicale ? Qui pour faire les courses, préparer les repas et faire le ménage pendant une immobilisation forcée ? Sur ce point, il est préférable que la garantie santé inclue l’assistance et notamment l’aide à domicile. Cependant, attention à bien regarder les conditions pour en bénéficier, car souvent un délai minimum d’hospitalisation est requis pour déclencher l’ouverture du droit à prestation.

 

POURQUOI FAIRE CONFIANCE À COCOON POUR SA COUVERTURE HOSPITALISATION

 

Choisir la mutuelle hospitalisation Cocoon, c’est faire le choix de la qualité. Selon le profil de l’assuré (sénior, TNS…), ce sont neuf garanties au total qui permettent de couvrir un large éventail de besoins et de s’adapter à tous les budgets.

Comme toute mutuelle solidaire et responsable, Cocoon prend en charge intégralement le ticket modérateur et le forfait journalier. Dépassements d’honoraires (de 125 % à 350 % pour les médecins adhérant à un dispositif de pratique tarifaire maîtrisée) et chambre particulière (de 40 € à 120 € par jour) sont remboursés dans sept des neuf formules disponibles, avec une logique de montée de gamme qui permet de s’adapter au mieux aux attentes de chacun.

En plus, l’assistance est incluse dans la garantie santé, sans surcoût. De quoi éliminer définitivement les petits tracas liés aux imprévus. Convaincu ? Alors, demandez votre devis directement en ligne.

simulez votre devis