QUEL TARIF POUR LA MUTUELLE DE SON ENFANT ?

 

Bien accompagner son enfant dans la vie commence par assurer un strict suivi de sa santé. Pour cela, une couverture mutuelle efficace est indispensable, mais à quel coût ? Trouver le meilleur tarif pour la mutuelle de son enfant demande un peu de temps et nécessite de simuler un devis en ligne.

Votre devis mutuelle famille avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

ASSURANCE SANTE POUR ENFANTS : DES PRIX VARIABLES SELON LES SITUATIONS

 

Tout au long de l’enfance, le suivi médical est essentiel. Dans la première année de la vie, la fréquence des consultations et examens médicaux est importante, puis à mesure que l’enfant grandit les visites s’espacent (sauf soucis de santé) et les besoins évoluent. Pour protéger les plus jeunes, les assureurs proposent en général un tarif unique « moins de 18 ans ». Pour les grands enfants (de 18 à 28 ans), un autre prix est le plus souvent pratiqué, car les dépenses de santé ne sont plus les mêmes que pour les juniors.

Bien entendu, le prix de la couverture santé d’un mineur varie en fonction de l’étendue de celle-ci. En toute logique, plus elle est couvrante plus son coût sera onéreux. Les tarifs généralement constatés démarrent à une dizaine d’euros pour un contrat pas cher, économique, mais ils peuvent aisément atteindre une trentaine d’euros avec une garantie haut de gamme. C’est pourquoi, il est préférable d’étudier les différentes possibilités avant de choisir sa mutuelle enfant.

 

COMMENT FAIRE BAISSER LE TARIF DE LA MUTUELLE POUR SON ENFANT ?

 

Si l’un des parents est salarié, il faut commencer par regarder si la couverture obligatoire mise en place par l’employeur s’étend également aux ayants droit. Cette solution est de loin la plus économique, l’employeur la prenant en charge au moins à 50 %. Reste à étudier les garanties offertes, car si l’entreprise a opté pour le panier de soins minimum, elles peuvent s’avérer insuffisantes, surtout si l’enfant rencontre des problèmes de santé. Dans ce cas, il peut être intéressant de compléter la protection par une surcomplémentaire.

Sinon, elles sont plutôt rares, mais elles existent : les mutuelles pour enfant. Le souscripteur est bien sûr le parent, mais l’enfant est bel et bien le seul assuré. Elles ont le mérite de ne proposer que des garanties susceptibles d’être utilisées par les plus jeunes. On ne trouve donc pas dans ces contrats de prestations inutiles comme la prise en charge des substituts nicotiniques !

Enfin, pour réduire le coût de la mutuelle de son enfant, il ne faut pas hésiter à regrouper tous les contrats en un. Le plus souvent, une seule mutuelle santé pour la famille permet de profiter de tarifs avantageux, voire de réductions, offertes par exemple pour l’adhésion d’un conjoint. Pour les familles nombreuses, la bonne nouvelle c’est que généralement, la cotisation du troisième enfant (et des suivants) est gratuite.

Besoin d’une mutuelle pour votre enfant avec des tarifs maîtrisés ? Et si vous faisiez confiance à Cocoon pour votre santé et celle de votre famille ? Demandez dès maintenant votre devis en ligne gratuitement et sans engagement.

simulez votre devis