MUTUELLE ENFANT : PROTÉGER CEUX QUI COMPTENT LE PLUS

 

Avoir des enfants c’est avoir des responsabilités et prendre soin de leur santé en fait partie. Si certains adultes se passent, par choix, d’une complémentaire, pas question de faire l’impasse sur la protection santé des enfants. Avec une mutuelle enfant, c’est si simple de protéger ceux qui comptent le plus.

Votre devis mutuelle famille avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

POURQUOI UNE MUTUELLE POUR ENFANT ?

 

Les enfants n’ont pas les mêmes besoins que les adultes. En revanche, tout comme pour les adultes, ceux-ci évoluent au fil du temps, de sorte qu’à chaque âge correspond un besoin spécifique. Le nouveau-né, par les visites régulières chez le médecin traitant ou le pédiatre nécessaires pour guérir ses petits maux ou effectuer sa vaccination, doit disposer d’une bonne couverture pour les consultations, avec éventuellement une prise en charge des dépassements d’honoraires des spécialistes de secteur 2. En revanche, un jeune enfant ou un adolescent aura davantage besoin de garanties ciblées sur l’orthodontie ou l’optique.

Dans tous les cas, les parents recourent régulièrement aux professionnels médicaux pour le suivi de la santé de leur enfant, rendant leur couverture par une mutuelle indispensable. Reste à déterminer la question du rattachement de l’enfant  : à la mutuelle des parents ou à une mutuelle ciblant les besoins des juniors ?

 

MUTUELLE ENFANT OU MUTUELLE FAMILIALE ?

 

Elles sont plutôt rares, mais elles existent : les mutuelles pour enfant. Bien sûr, dans ce cas, le parent est le souscripteur du contrat (et aussi le payeur, cela va de soi), cependant, les garanties ne s’appliquent qu’à l’enfant, seul assuré. Exit les garanties inutiles telles que les cures thermales, la maternité ou encore les substituts nicotiniques. Les prestations proposées sont adaptées aux besoins réels des plus jeunes.

Toutefois, dans le paysage de l’assurance santé, ce qui prédomine ce sont les contrats individuels (souvent avec un âge d’adhésion limite, fixé a minima à la majorité légale) et les mutuelles santé pour la famille . Dans le cas de ces dernières, petits et grands bénéficient du même panier global de garanties, avec de fait, pour chacun, des garanties inutiles. Néanmoins, cette mutualisation du risque, c’est aussi ce qui permet de faire diminuer le coût de la couverture santé. Le plus souvent, les enfants sont donc rattachés au contrat de leurs parents. À ces derniers de revoir l’étendue de leur protection à mesure que les besoins des uns et des autres évoluent.

 

COCOON, LA MUTUELLE DES PARENTS ET DES ENFANTS

 

Si vous cherchez une mutuelle performante pour vos enfants, Cocoon pourrait bien être la solution. Avec Cocoon, c’est toute la famille qui peut adhérer et profiter de la qualité de ses prestations : neuf niveaux de garanties – de la formule économique à la formule haut de gamme – permettent de répondre à tous les besoins et de s’adapter à tous les budgets. En plus, des réductions sont accordées pour l’adhésion du conjoint et même la gratuité pour l’inscription du troisième enfant.

Pour encore améliorer la protection des enfants et des parents en cas de coup dur, un service d’assistance est inclus dans le contrat santé. Un partenariat avec le réseau de professionnels de santé Santéclair permet de bénéficier de tarifs préférentiels, notamment en optique et en dentaire.

Parce qu’être bien assuré c’est essentiel, Cocoon protège petits et grands de manière complète et efficace. Pour profiter de ces avantages, demandez votre devis directement en ligne. Il est immédiat, gratuit et sans engagement.

simulez votre devis