MUTUELLE DE COUPLE : POURQUOI EST-ELLE INTÉRESSANTE ?

 

À deux et sans enfant, pour diverses raisons il peut être intéressant de regrouper ses contrats santé individuels en une mutuelle de couple, la principale étant bien sûr de réaliser de précieuses économies. Après tout, les conjoints partagent déjà le loyer, les frais d’énergie, le budget alimentation, alors pourquoi ne pas partager également l’assurance santé ?

Votre devis mutuelle couple avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

COMMENT FONCTIONNE UNE MUTUELLE DE COUPLE ?

 

Une mutuelle de couple est un contrat d’assurance qui se souscrit à deux. La garantie santé est alors identique pour chaque partenaire. Mais partager les frais de sa couverture santé ne signifie pas pour autant diviser par deux les prestations : celles-ci sont individuelles et chacun dispose bien de ses propres forfaits, versés sur les comptes bancaires personnels. En revanche, la cotisation est globale et prélevée sur un seul compte bancaire que choisissent les conjoints. Il n’est pas possible de payer chacun de son côté la moitié de la cotisation.

Nul besoin d’être marié pour souscrire une mutuelle de couple, il suffit de vivre sous le même toit. Les partenaires liés par un pacs ou les concubins peuvent donc aussi bien opter pour cette formule que ceux qui sont unis par le mariage et cela vaut pour tous les couples, homosexuels ou hétérosexuels. Il n’est pas non plus impératif qu’ils soient affiliés au même régime de Sécurité sociale. La plupart des assureurs gèrent parfaitement la mixité des régimes.

 

MUTUELLE DE COUPLE : QUELS AVANTAGES ?

 

L’atout principal de la mutuelle de couple est bien sûr l’économie qu’elle permet de réaliser, car le plus souvent, une remise est effectuée. Elle oscille entre 5 % et 15 % de moins que le coût de deux couvertures santé individuelles. À l’année, le gain peut représenter une somme intéressante, permettant de gagner en pouvoir d’achat.

Autre avantage : une gestion facilitée des démarches administratives. Un seul interlocuteur et une seule adresse à laquelle transmettre ses demandes de remboursement, c’est du temps en plus pour profiter de la vie à deux.

La mutuelle de couple est souvent le premier pas vers une mutuelle famille, plébiscitée quand les enfants viennent au monde. Attention toutefois, elle n’est pas adaptée aux partenaires ayant des besoins de santé différents. Si seul l’un des deux est porteur de lunettes par exemple, une garantie optique performante sera nécessaire, qui fera gonfler le coût de la cotisation pour l’autre puisque les garanties sont communes. Avant d’opter pour une formule duo, il faut donc étudier de près les besoins chacun et faire faire des devis. S’ils sont similaires, c’est la solution gagnante. S’ils diffèrent trop, il vaut mieux conserver des couvertures personnelles.

 

COCOON, LA MUTUELLE POUR LES COUPLES

 

Vous êtes en couple et souhaitez faire des économies ? Souscrire une couverture duo pour couvrir vos besoins santé est de loin la meilleure solution et Cocoon est votre alliée dans cette démarche. Avec neuf garanties santé au choix, de l’offre économique à la plus haut de gamme, vous avez l’assurance de trouver la formule qui correspond à vos besoins.

Profitez d’une protection au meilleur prix grâce aux réductions accordées pour l’adhésion du conjoint ou du couple directement. Des garanties santé et des tarifs performants, mais ce n’est pas tout : en adhérant à la complémentaire santé Cocoon vous bénéficiez également de services de qualité : tiers payant, remboursements en 48 h, réseau de professionnels de santé Santéclair et même assistance incluse.

Avec Cocoon, les couples sont bien protégés. Et pour la suite ? Ses garanties couvrent aussi toute la famille. Mutuelle de couple, mutuelle enfant, Cocoon assure, tout simplement. N’attendez pas pour demander un devis : accessible en ligne instantanément, il est gratuit et sans engagement.

simulez votre devis