ÉTABLIR DES DEVIS AVEC DES MUTUELLES TNS, ESSENTIEL POUR ÊTRE BIEN COUVERT

 

Le travailleur non salarié (TNS) n’est pas un actif comme les autres. Contrairement au salarié, il ne bénéficie pas d’une mutuelle obligatoire et doit choisir lui-même sa protection. L’optimiser en faisant réaliser des devis avec des mutuelles TNS est essentiel, car en cas de maladie, une mauvaise couverture peut impacter directement son chiffre d’affaires.

 

TNS : À BESOINS SPÉCIFIQUES, COUVERTURE SPÉCIFIQUE

 

Le statut d’indépendant regroupe des profils très variés : artisan, commerçant, chef d’entreprise, profession libérale… Si tous bénéficient du même régime de base, la Sécurité sociale des indépendants (ex-RSI) avec une couverture identique, chaque TNS a des besoins complémentaires particuliers en fonction du métier qu’il exerce et de sa composition familiale.

Pour inciter le travailleur indépendant à se bien se protéger et à ne pas faire l’impasse sur sa couverture santé, un dispositif lui permet de déduire de son bénéfice imposable les cotisations versées au titre de sa couverture complémentaire : la loi Madelin. Mais pour cela, il faut choisir un organisme spécifique, une mutuelle TNS, qui seule permet de profiter de cet avantage. La recherche de mutuelle commence donc par une sélection des opérateurs avec des offres spécialement conçues pour les TNS et éligibles au dispositif Madelin.

 

SAVOIR ÉVALUER SES BESOINS AVANT TOUTE DEMANDE DE DEVIS

 

Avant toute démarche de demande de devis, il est nécessaire de déterminer son besoin en matière de couverture santé. Personne célibataire ou famille nombreuse à assurer, les attentes ne sont pas les mêmes, de même qu’entre un jeune, un quadra et un sénior par exemple. Des besoins nouveaux peuvent apparaître avec l’âge, à commencer par la nécessité de s’équiper en optique.

Si des ayants droit sont à inclure dans le contrat, il faut veiller à ce que la mixité des régimes de base soit possible si ceux-ci relèvent d’un autre régime, car ce n’est pas toujours le cas.

Définir précisément son besoin est donc le préalable indispensable à tout comparatif de garanties de mutuelles TNS, et ce, pour choisir de manière éclairée la couverture la mieux adaptée à celui-ci et au budget.

 

POURQUOI CHOISIR LA MUTUELLE POUR TNS COCOON ?

 

Cocoon, en tant que mutuelle attentive aux attentes de chacun, a conçu une offre spécifique pour les travailleurs non salariés, éligible au bénéfice de la loi Madelin. Quatre formules avec une logique de montée de gamme (Optimum, Optimum Plus, Premium et Premium Plus) permettent de couvrir efficacement les besoins des indépendants.

Quand, dans Optimum, le remboursement des prothèses dentaires et de l’orthodontie s’effectue à hauteur de 350 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale, dans Premium Plus, c’est à 500 %. Quand, dans Optimum, le remboursement des frais de séjour d’hospitalisation correspond à 180 % de la base de remboursement, dans Premium Plus, c’est à 350 % et ainsi de suite pour les différents postes de soins.

À des prestations de qualité s’ajoutent des garanties d’assistance (aide à domicile, garde des enfants…) et la force d’un réseau de professionnels de santé, le réseau Santéclair. Autant de bonnes raisons pour demander votre devis Cocoon non ?

simulez votre devis