Mutuelle jeune pas chère : être bien protégé, sans se ruiner, c’est possible !



Une mutuelle pour moins de 20 euros par mois, ça existe vraiment ? C’est le rêve de tout jeune, car l’assurance de pouvoir se soigner et d’être remboursé sans impacter sévèrement le budget. Quelles prestations santé sont garanties dans ces couvertures low cost et comment être sûr d’être bien couvert ? Cocoon vous dit tout.

La promesse des mutuelles pas chères

Que se cache-t-il derrière ces offres bon marché et peut-on être sûr qu’en cas de problème médical, l’assuré bénéficiera d’une prise en charge correcte ? Il est évident qu’à l’exception de la complémentaire santé solidaire, pour un tarif inférieur à 20 euros par mois, les garanties sont assez restreintes. Ces contrats pas chers remboursent généralement les soins courants (consultations et pharmacie), ce qui permet d’être plus serein face à l’aléa et surtout, de se soigner correctement quand une maladie survient.

Mais il ne faut pas s’attendre à un remboursement de l’optique, du dentaire ou des dépassements d’honoraires des spécialistes (en dehors de la participation au titre du ticket modérateur). En matière d’hospitalisation, en revanche, dès lors que la formule choisie est solidaire et responsable, le forfait journalier de 20 euros par jour est obligatoirement remboursé. Et savoir qu’en cas d’immobilisation imprévue, il sera intégralement pris en charge, c’est rassurant, même si on a moins de 25 ans et qu’on pense que l’accident n’arrive qu’aux autres !

Cocoon, des mutuelles pour jeune à prix accessibles

À la recherche d’une mutuelle jeune pas chère, mais efficace ? Cocoon a la solution. Elle propose des complémentaires santé avec des garanties qui s’adaptent à toutes les attentes et à tous les budgets, de la couverture économique prenant en charge les frais courants à des formules plus couvrantes accordant des prestations supplémentaires. Des complémentaires santé pour 20 euros par mois, c’est possible avec Cocoon.

Et dans ce tarif sont, en plus, inclus des services performants conçus pour faciliter la vie des adhérents : le tiers payant qui permet de ne pas avoir à faire l’avance des dépenses ; les remboursements sous 48 h, mais aussi, leur suivi sur une appli mobile et la téléconsultation avec des médecins inscrits au conseil de l’Ordre, 7 j/7, 24 h/24 ! Envie de connaître les tarifs et les offres mutuelle jeune Cocoon ? Faites votre demande de devis en ligne gratuitement et sans engagement

Écrit par Lisa Nadji
Rédactrice en chef – Experte santé Profil Linkedin

Des solutions santé sur-mesure, pour tous !

Trouvez l’offre qui vous ressemble.

Des questions ?
Nos réponses !

Il est primordial de souscrire une complémentaire santé à tout âge afin de se prémunir contre les maladies ou accidents imprévus.

La mutuelle pour un jeune dépend de ses besoins en matière de santé. Il convient donc de comparer les offres.

Généralement, on situe le tarif mensuel de base d’une mutuelle pour les jeunes à partir de 30 euros. Néanmoins, le prix peut rapidement augmenter selon les garanties souscrites pour atteindre une somme avoisinant les 80 euros.

Si les garanties à souscrire dépendent avant tout de vos antécédents en matière de santé, il est conseillé de s’assurer de bons remboursements pour les postes de soins suivants :

  • les soins optiques (lentilles, montures et verres) ;
  • les soins dentaires ;
  • les frais d’hospitalisation ;
  • les frais médicaux courants (médecin généraliste, spécialiste, etc.).

Même si vous êtes sans emploi, il est important de souscrire une complémentaire santé pour compléter la prise en charge de l’Assurance Maladie. Ne pas en avoir peut vous coûter très cher en cas de soins ou d’imprévus médicaux.

Besoin d’y voir plus clair ?

Vous hésitez entre plusieurs formules ou vous souhaitez simplement avoir plus de précisions sur nos offres santé ?
Vous êtes au bon endroit ! Nos conseillers sont là pour vous éclairer et vous proposer un devis personnalisé et adapté à vos besoins santé.

Dites-nous en un peu plus sur vous, et on vous rappelle.

Tous les champs sont obligatoires.

"*" indicates required fields

Civilité*
*
5 bonnes raisons de faire du sport après 50 ans
lunettes de soleil été
Comment bien choisir vos lunettes de soleil pour protéger vos yeux cet été ?
semelles orthopédiques
Semelles orthopédiques : comment sont-elles remboursées ?

Un conseiller vous rappelle