MUTUELLE PAS CHÈRE POUR LES JEUNES : BIEN LA CHOISIR

 

Sentiment d’invincibilité, autre chose à penser, problème d’argent, la santé passe malheureusement souvent au second plan chez les moins de 30 ans. Quelle solution alors pour ne pas se retrouver démuni en cas d’imprévu ? Une mutuelle pas chère pour les jeunes, qui permet d’être protégé tout en préservant son budget !

Votre devis mutuelle jeune avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

UNE MUTUELLE POUR MOINS DE 20 EUROS ?

 

Quand on a dépassé la limite d’âge pour bénéficier d’une complémentaire santé étudiant, qu’on est jeune actif ou demandeur d’emploi, il semble bien compliqué de financer seul un contrat santé en complément des remboursements de base perçus par l’Assurance maladie. Cette protection s’avère pourtant indispensable, car nul ne peut prévoir la maladie ou l’accident. Si les ressources sont faibles, il vaut donc mieux se tourner vers des mutuelles proposant des formules pas chères. Et une couverture complémentaire pour moins de 20 euros par mois, c’est bel et bien possible ! Bien sûr, à ce tarif il ne faut pas s’attendre à bénéficier de prestations haut de gamme. Seuls les soins courants sont en général pris en charge, à l’exclusion de garanties renforcées en hospitalisation, optique ou dentaire. Mais ce type d’offre permet malgré tout de faire face à un problème d’ordre médical l’esprit plus tranquille.

Il faut savoir que l’État met également en œuvre des mesures sociales d’incitation à la souscription d’une complémentaire santé pour les personnes disposant de revenus modestes ou sans emploi. C’est le sens du dispositif entré en vigueur le 1er novembre 2019, la mutuelle à 1 euro, aussi appelée la complémentaire santé solidaire.

 

 

COCOON, LA MUTUELLE PAS CHÈRE QUI PLAÎT AUX JEUNES

 

À la recherche d’une mutuelle pour les jeunes qui permet de couvrir les besoins de base en matière de soins (consultation, pharmacie, etc.) ? Cocoon propose un panel d’offres variées, de la garantie économique à 20 euros par mois pour les moins de 25 ans, à un niveau plus performant pour ceux dont les revenus autorisent une meilleure protection, toujours sans délai de carence.

Pourquoi Cocoon plaît-elle aux jeunes ? Parce que ses tarifs sont adaptés à la réalité de leurs capacités financières, que ses prestations sont de qualité et qu’elle offre une multitude de services. Cocoon, c’est une véritable mutuelle digitale : du devis à la souscription, tout se fait directement en ligne. Pas de papier à gérer, pour un gain de temps et une simplicité assurés ! Une application mobile permet de suivre ses remboursements, qui interviennent dans un délai de 48 h. Pas le temps d’aller chez le médecin ou pas professionnel de santé disponible ? Grâce au service de téléconsultation, se soigner n’est plus un problème : un praticien est accessible par chat, visioconférence ou téléphone, 7 j/7 et 24 h/24. En plus, l’accès aux partenaires du réseau Santéclair permet de bénéficier de tarifs négociés pour optimiser les dépenses.

Tous ces services sont inclus dans la cotisation santé, sans surcoût. Envie d’en profiter ? Faites votre demande de devis directement en ligne !

simulez votre devis