QUELLE MUTUELLE POUR LES JEUNES ENTREPRENEURS ?

 

Se lancer dans l’entrepreneuriat quand on a moins de 30 ans est un beau projet qu’encourage en plus la fougue de la jeunesse. Pour mettre toutes les chances de son côté et atteindre ses objectifs, il est important de bien se protéger. La solution ? Une bonne complémentaire santé, et si possible, une mutuelle pour jeune entrepreneur.

Son devis mutuelle jeune entrepreneur avec Cocoon
Optique
-
+
Dentaire
-
+
Hospitalisation
-
+
Soins courants
-
+

UNE MUTUELLE PAS CHÈRE : UN IMPÉRATIF

 

Être indépendant, c’est prendre des risques – surtout au moment du démarrage de l’activité – et accepter l’idée que ses revenus soient variables et incertains. La santé entre en ligne de compte quand on construit soi-même son business, car malade, on génère moins de chiffre d’affaires, voire pas du tout. La bonne santé de l’entrepreneur entraîne celle de son entreprise. Il est donc important d’adhérer à une mutuelle, qui interviendra en complément des remboursements de la Sécurité sociale et permettra de mieux se soigner en cas de maladie. Mais pour minimiser l’impact de cette protection sur le revenu, il est préférable pour le TNS de souscrire à un contrat pas cher pour jeune actif, qui couvre l’essentiel des besoins à prix mini. Suivant son profil, il peut peut-être même profiter de la complémentaire santé solidaire (CSS), qui permet d’être bien protégé, pour moins de 1 euro par jour.

 

 

LES AVANTAGES À SOUSCRIRE À UN CONTRAT SANTÉ MADELIN

 

Un jeune entrepreneur et un travailleur salarié disposent de la même protection pour les prestations en nature de l’Assurance maladie et relèvent tous deux du régime général. En revanche, s’agissant de la mutuelle, la différence entre les deux statuts est de taille : alors que l’actif du privé est doté d’une couverture d’entreprise obligatoire que son employeur prend en charge pour moitié au minimum, l’indépendant, lui, doit la financer seul. Heureusement, un dispositif l’encourage à souscrire à une mutuelle santé : le contrat Madelin. Il permet de déduire du revenu imposable la cotisation acquittée au titre de sa complémentaire. Au moment de l’élaboration du devis, c’est une information à demander à l’assureur pour être certain de choisir une formule éligible à cette mesure. Il faut noter que les autoentrepreneurs ne peuvent pas profiter de cette aide compte tenu de leur régime fiscal simplifié.

 

 

COCOON, LA MEILLEURE MUTUELLE POUR TNS

 

S’offrir la meilleure des couvertures pour les indépendants, c’est à la portée de tous et de tous les budgets, même les plus contraints, grâce à Cocoon, la mutuelle jeune. Ses garanties économiques couvrent efficacement les soins courants (médecine de ville, médicaments). Un besoin particulier nécessite un renfort supplémentaire, par exemple en optique ou en hospitalisation ? Il suffit d’évaluer précisément ses attentes pour se voir proposer l’offre adéquate, mais toujours à tarif maîtrisé.

Adhérer à Cocoon c’est bénéficier de prestations de qualité immédiatement, sans délai de carence, mais c’est aussi profiter de services performants sans surcoût, car ils sont inclus dans la cotisation : le tiers payant pour ne pas faire l’avance de ses dépenses de santé  ; les remboursements en 48 h avec un suivi sur une application mobile ; des tarifs négociés auprès de professionnels partenaires grâce au réseau Santéclair ; un service de téléconsultation avec des médecins accessibles jour et nuit, etc.

Intéressé par les offres de Cocoon ? Demandez votre devis en ligne. Gratuit et sans engagement, c’est la première étape pour profiter d’une mutuelle pour jeune entrepreneur de qualité !

simulez votre devis