Le service « Deuxième avis médical » Santéclair.

Temps de lecture ≈ 4 minutes
Publié le 08/04/2024
santeclair


Créé pour aider chaque personne dans son parcours santé et notamment pour faciliter l’accès aux soins, Santéclair est un réseau de professionnels de santé qui garantit à ses bénéficiaires un accès privilégié à des soins de qualité à des tarifs négociés partout en France.

Sa mission : favoriser l’accès à des soins de santé de qualité pour tous. Pour ce faire, Santéclair met à la disposition de ses bénéficiaires des services innovants pour les orienter dans leur parcours de santé et réduire leurs dépenses. C’est notamment le cas du service « Deuxième avis médical ». Explications.

Le deuxième avis médical Santéclair

Parmi ses nombreux services, Santéclair propose aux patients un deuxième avis médical. Dans le cas d’un problème de santé nécessitant une prise de décision importante, il est primordial pour un patient d’être parfaitement informé et orienté afin de faire les bons choix tout au long du parcours de soins.

En proposant un deuxième avis médical, Santéclair permet au patient d’avoir accès à un haut niveau d’expertise auprès de médecins spécialistes afin de conforter le premier avis et aider à choisir le traitement thérapeutique parfaitement adapté.

Un deuxième avis médical offre ainsi deux avantages principaux et primordiaux pour le patient :

  • il confirme le diagnostic posé initialement par le médecin et rassure donc le patient ;
  • il peut ouvrir sur une approche alternative.

Non seulement ce deuxième avis permet de rassurer le patient mais il aide surtout à faire le bon choix, en l’orientant vers une prise de décision sereine et adaptée (traitement, opération, etc.).

Le deuxième avis médical Santéclair, un réel plus pour les patients

Mis en place pour apporter une aide réelle, le second avis médical offre plusieurs avantages, parmi lesquels :

  • un deuxième avis est rendu au patient dans un délai de 7 jours ;
  • le patient n’a ni besoin de se déplacer ni de prendre rendez-vous. Santéclair s’occupe de tout, notamment en transmettant le dossier médical en ligne ;
  • Santéclair travaillant en partenariat avec des professionnels de santé reconnus pour leur expertise, le patient est assuré de bénéficier d’un très haut niveau d’expertise. Quel que soit sa pathologie, il profite d’un deuxième avis réalisé par un spécialiste. Ce sont, au total, plus de 700 pathologies qui sont prises en charge et pour lesquelles les patients peuvent avoir un deuxième avis médical s’ils le souhaitent ;
  • chaque deuxième avis fait l’objet d’un véritable compte-rendu rédigé par l’expert lui-même et remis au patient ;
  • un accompagnement humain est mis en place pour le patient.

Bonne nouvelle : le service « Deuxième avis médical » est disponible dans toutes les offres d’assurance Santé Cocoon. Il est inclus dans votre cotisation et ne nécessite aucun frais supplémentaire.

Écrit par Lisa Nadji
Rédactrice en chef – Experte santé Profil Linkedin

Nos dernières actualités santé

Vos questions, nos réponses

Une complémentaire santé, aussi appelée mutuelle, est un contrat d’assurance qui vous permet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale pour vos frais de santé. Elle peut prendre en charge tout ou partie des dépenses non remboursées, comme les soins dentaires, optiques, l’hospitalisation, etc.

Non, la mutuelle santé n’est pas obligatoire pour tous. Cependant, elle est fortement recommandée car elle permet de vous protéger financièrement en cas de dépenses de santé importantes.

Le tiers-payant est un dispositif qui vous permet de ne pas avancer les frais de santé lors d’une consultation chez un professionnel de santé. C’est l’Assurance Maladie et/ou votre complémentaire santé qui se chargent de payer directement les frais au professionnel.

La satisfaction de nos clients, notre priorité !

Un conseiller vous rappelle