MUTUELLE MATERNITÉ SANS CARENCE

 

Une fois l’euphorie de l’annonce de la grossesse passée, les questions se bousculent dans la tête de toute future maman. Celle de la prise en charge de ses examens médicaux en fait naturellement partie. Sur ce point, pour éviter toute mauvaise surprise, une mutuelle maternité sans délai de carence est indispensable. Explications.

POURQUOI CHOISIR UNE MUTUELLE MATERNITÉ SANS DÉLAI DE CARENCE ?

 

La grossesse est une période intense en tous points de vue, à commencer par le suivi médical, particulièrement strict et encadré. Désormais, vous devez vous rendre chez le professionnel de santé qui suit votre grossesse une fois par mois pour les consultations prénatales, effectuer des examens complémentaires – notamment les trois échographies – et des dépistages sanguins. À ces rendez-vous fixes peuvent s’en ajouter d’autres, permettant de renforcer la surveillance si un risque est suspecté ou avéré. Ces examens ont un coût, que la Sécurité sociale ne prend pas complètement en charge lorsque des dépassements d’honoraires sont pratiqués.

Quant aux frais d’accouchement, ils sont réels : honoraires de l’obstétricien, de l’anesthésiste, chambre particulière, lit accompagnant… Tous ces postes contribuent à faire grimper la note de votre suivi de grossesse. C’est pourquoi dès l’annonce de l’arrivée de bébé il est nécessaire de faire un point sur votre couverture santé. Êtes-vous suffisamment protégée ? Si ce n’est pas le cas, choisir une mutuelle sans délai de carence est alors une nécessité, car certaines complémentaires peuvent mettre en place des délais d’attente avant de pouvoir profiter des prestations. Impensable dans le cadre d’une grossesse, où la future maman doit être assurée de suite !

 

COCOON, LA MUTUELLE MATERNITÉ À EFFET IMMÉDIAT

 

Avec Cocoon, aucune question à se poser. Pour que vous profitiez pleinement de votre grossesse et parce que vous avez bien d’autres sujets de préoccupation, Cocoon vous couvre à effet immédiat dès la souscription. Neuf niveaux de garanties permettent de répondre à tous vos besoins, individuels et familiaux, de la formule économique adaptée aux petits budgets, à la formule Optimum aux prestations haut de gamme :

– jusqu’à 550 % de la base de remboursement Sécurité sociale pour les honoraires d’un professionnel de santé signataire d’un dispositif de pratiques tarifaires maîtrisées (dont les radiologues) ;

– jusqu’à 200 % de la base de remboursement Sécurité sociale pour un professionnel de santé non signataire d’un dispositif de pratiques tarifaires maîtrisées (dont les radiologues) ;

– jusqu’à 100 € par jour pour la chambre particulière ;

– jusqu’à 80 € par séance, cinq fois par an, pour les médecines douces (ostéopathie, chiropractie, acupuncture…).

Sereine quant à la prise en charge de votre suivi médical, vous pouvez vous consacrer à l’essentiel : les préparatifs de l’arrivée de bébé.

C’EST SI SIMPLE D’ADHÉRER À LA MUTUELLE MATERNITÉ COCOON !

 

Pour adhérer à Cocoon, rien de plus simple : tout se fait en ligne, directement. Commencez par estimer votre besoin à l’aide de notre outil d’évaluation intuitif. Le devis, gratuit et sans engagement, apparaît immédiatement.

Après avoir sélectionné l’offre la plus adaptée à vos attentes, vous pouvez poursuivre par la souscription en ligne. Le processus d’adhésion ne prend que quelques minutes et le transfert des pièces justificatives est totalement sécurisé. Attendez la confirmation de Cocoon et c’est fait, vous êtes adhérente. Impatiente de commencer l’expérience Cocoon ? Demandez vite votre devis.

simulez votre devis