Expatriés : Quand choisir une mutuelle devient crucial

Si ma situation professionnelle ou personnelle exige un départ à l’étranger, une mutuelle expatrié me permet de me consacrer à mes activités quotidiennes en toute sérénité. En cas de frais médicaux imprévus ou de soins immédiats, elle permet de parer au plus urgent pour les séniors, mais aussi pour toute la famille.

 

 

Mutuelle expatriés

 

Bien préparer mon départ

 

Afin de profiter pleinement de mon séjour, je dois choisir une couverture maladie qui satisfait mes attentes. En effet, il est bon de savoir que la caisse d’assurance maladie prend en charge uniquement les urgences et que je dois régler les dépenses à l’avance. Cela peut se compliquer si je sélectionne une destination où les soins sont très onéreux. L’Amérique du Nord (Canada, États-Unis), ainsi que certains pays d’Asie, imposent par exemple d’importants frais médicaux en cas de force majeure ou d’imprévus.
Avant de partir, il est donc utile de se renseigner auprès des organismes compétents (par exemple, mon agence de voyages ou le ministère des Affaires étrangères) pour obtenir des informations sur le pays qui m’intéresse, notamment sur son état sanitaire et les précautions à prendre avant mon départ. Les conseils ne coûtent rien et permettent de mieux me protéger, moi et ma famille.

 

Les solutions pour parer aux dépenses de santé imprévues

 

Souscrire à une mutuelle pour expatrié peut m’éviter bien des déboires et ce, que je sois un sénior à la retraite ou un actif qui exerce son activité professionnelle à l’étranger. J’ai certes la possibilité de m’affilier à la Caisse des Français de l’étranger (CFE) pour conserver mes droits à l’assurance maladie, mais cela ne concerne pas tous les cas de figure et les remboursements sont partiels et décalés. Quelles que soient ma tranche d’âge et ma situation, il existe forcément une protection de santé qui correspond à mes attentes et mes besoins.

 

L’offre Cocoon, des garanties et des services personnalisés

 

En restant à mon écoute, Cocoon me propose des contrats sur mesure qui peuvent couvrir de nombreux critères : remboursement total des soins pour une hospitalisation, prise en charge des examens médicaux, consultation chez un docteur, traitement qui nécessite une médication… Selon mon budget et mon parcours, il est possible d’adapter chaque formule pour moi et ma famille. Je peux aussi envisager un rapatriement en cas d’urgence !
Cocoon simplifie au maximum les formalités et n’exige pas d’examen médical, même pour les séniors ou les retraités. De plus, la souscription est immédiate et, pour une demande de résiliation, il n’y a aucun délai à respecter après un an de cotisation. J’ai la possibilité de m’engager avec une offre adhérent unique, mais je peux également en faire profiter mes proches avec des formules qui prennent en compte mon conjoint et/ou mes enfants dans une formule familiale. Cocoon offre donc de nombreux avantages. Par ailleurs, en plus d’un suivi personnalisé, je bénéficie d’une assistance instantanée en cas d’hospitalisation ou de soins à domicile. Cela comprend notamment le soutien pédagogique et la garde d’enfants. Avec des prix attractifs, une indemnisation rapide et tout aussi intéressante, Cocoon propose ainsi des prestations claires et précises. Une complémentaire santé adaptée à ma catégorie c’est possible. Une mutuelle pour expatriés, pour fonctionnaires, pour séniors ou pour la famille entière : tout est envisageable pour protéger mes proches et prévoir mes éventuelles dépenses de santé.

Souvent très coûteux à l’étranger, il indispensable de se protéger pour faire face à un ennui de santé lorsqu’il survient à l’étranger. Et ceci est valable pour des séjours à l’étranger ou pour une situation plus durable d’expatrié.