Quels sont les avantages d’une mutuelle ?

Quelle que soit ma situation, les avantages d’une mutuelle santé sont nombreux et indéniables. Le rôle premier d’une mutuelle santé est de permettre à ses adhérents de faire face financièrement aux dépenses de santé. En effet, peu importe l’acte réalisé – consultation d’un médecin ou d’un spécialiste, achat de médicaments, soins dentaires ou encore achat de lunettes –, l’Assurance maladie ne prend pas en charge à 100 % les dépenses liées à ces actes. En conséquence, pour compléter ces remboursements, il faut choisir une bonne mutuelle pour obtenir les meilleurs remboursements.

 

 avantages mutuelle

 

Adhérer à une mutuelle santé ? Oui, mais pourquoi ?

 

Le premier rôle d’une mutuelle santé est la protection sociale et médicale en toutes circonstances. Cela passe donc par le financement de l’accès aux soins. Son rôle est « complémentaire » à celui de l’Assurance maladie et repose sur le principe de la mutualisation (les personnes en bonne santé payent pour les personnes ayant besoin de soins médicaux). Une mutuelle rembourse ce que l’Assurance maladie ne rembourse pas, pas assez, ou plus du tout parfois. Une bonne mutuelle, c’est une garante de tranquillité. Une mutuelle tient compte de ma situation familiale, avec des offres adaptées à mes besoins de santé. Elle est moderne avec un accès à ses services en ligne (e-services) proposant des offres avantageuses et des réductions. Elle est à mon écoute via des agences physiques et un service client téléphonique, ouverte et engagée en partageant des dossiers, des conseils experts de bonnes pratiques santé. Une mutuelle santé me permet de me soigner, sans en arriver à refuser des soins parce qu’ils me semblent trop chers.

 

Une mutuelle, des avantages

 

La multitude de mutuelles santé présentes sur le marché peut offrir divers avantages, selon les formules et les niveaux de garanties souscrits :
– le tiers payant ;
– des prestations supplémentaires pour faciliter la vie au quotidien : une assistance en cas d’accident, d’immobilisation ou d’hospitalisation ;
– un espace client avec des e-services (édition de documents et attestations, simplification des démarches) ;
– des interlocuteurs dédiés aux assurés disponibles et réactifs ;
– un paiement fractionné : la cotisation annuelle peut être payée en plusieurs fois, sans frais supplémentaires ;
– des remboursements simplifiés et rapides ;
– l’accès à un réseau de professionnels de santé ;
– des réductions sur les cotisations en fonction du nombre d’adhérents ;
– la gratuité pour le rattachement d’enfant (à partir du troisième enfant, du quatrième…) ;
– des bonus à reporter d’une année sur l’autre en cas de non-utilisation ;
À l’adhérent de choisir lesquels de ces avantages sont primordiaux.

 

Cocoon, une mutuelle santé différente

 

Même s’il est judicieux de comparer les mutuelles pour trouver le meilleur prix mutuelle : séniors, jeunes actifs, étudiants, retraités, cadres, salariés, Cocoon a une formule santé pour vous. Et en cas d’insatisfaction, il est possible de changer de mutuelle : Cocoon est sans engagement.