Quelle mutuelle santé choisir en fonction de mes besoins ?

Quelle mutuelle choisir ? La réponse à cette question implique d’analyser sa situation de façon précise. Il est essentiel – pour faire le bon choix – de bien connaître ses besoins en santé pour choisir la formule la plus adaptée en termes de garanties proposées par les mutuelles.

 

 

choisir sa mutuelle

 

Le rôle d’une mutuelle

Les prises en charge financières de l’Assurance maladie ne garantissent pas un remboursement de l’intégralité des dépenses de santé. C’est là que la mutuelle intervient, là qu’elle trouve son rôle, sa raison d’exister. En effet, la mutuelle propose des remboursements plus importants en complétant les remboursements de l’Assurance maladie. Le choix d’une mutuelle implique de s’adapter à la situation familiale, à l’âge des personnes à assurer (enfants, séniors…), au budget disponible, à la situation professionnelle. Chaque mutuelle propose différentes formules. Il n’existe pas de formule unique pour tout le monde : salarié, sans profession, sénior, retraité, étudiant, enfants, nouveau-né… La mutuelle offre aussi des services additionnels comme des prestations à distance, l’accès au réseau de professionnels partenaires Santéclair, etc.

 

 

Comment choisir ma mutuelle ?

 

 

Les avantages de la mutuelle Cocoon sont nombreux. Et si toutefois je ne suis pas satisfait par ses services, je peux changer de mutuelle facilement et simplement.
Comparer les mutuelles entre elles est donc primordial, pour découvrir ce que les divers acteurs du marché sont en mesure de m’offrir et également pour mesurer tous les avantages que Cocoon me propose. La comparaison implique aussi une étude sur les tarifs/prix mutuelle pour trouver la meilleure offre. Comparer les tarifs et les formules de garanties est très utile.

 

 

Les avantages de ma mutuelle santé Cocoon

Quelle mutuelle santé choisir ? Le choix est difficile. Pour m’aider, voici tous les avantages de ma mutuelle santé Cocoon.
Cocoon, c’est s’assurer simplement. La souscription est simple et immédiate. L’offre choisie est modulable sur simple demande. Sans engagement, c’est s’offrir la possibilité de changer d’avis, de changer de mutuelle facilement en cas d’insatisfaction.
La tarification est transparente, claire et précise : pas de frais cachés ni de frais de dossiers. Les tarifs sont responsables : 5 % de réduction pour toute la famille dès que j’adhère en même temps que mon conjoint. La gratuité est de mise à partir du 3e enfant
11 niveaux de garantie sont possibles. Tous les remboursements sont effectués en 48H.
L’adhésion est possible jusqu’à 80 ans, sans aucun questionnaire médical et sans délai de carence.
Une équipe de 1200 salariés est en permanence à mon service, par téléphone, par mail, à ma convenance. Avec Cocoon, je dispose même d’une application mobile pour gérer mon contrat et du site Generation.fr pour gérer mon compte assuré en ligne. Etre assuré chez Cocoon me permet aussi de bénéficier de l’assistance et de l’accès au réseau de professionnels partenaires Santéclair.

 

Choisir ma mutuelle : derniers conseils utiles

Pour choisir une mutuelle, l’une des priorités est de comprendre le contrat. Afin de mieux appréhender les offres, et donc choisir la formule la plus adaptée à ma situation (expatrié…).
L’offre Cocoon est large pour couvrir les besoins du plus grand nombre. Son fonctionnement est simple et efficace. Grâce à Cocoon je peux bénéficier d’avantages négociés grâce à des partenariats avec divers organismes.
Une mutuelle pour une personne seule présente un prix très variable selon les entreprises et les niveaux de garantie. Concrètement, on peut estimer les prix du marché, entre le bas de gamme et le haut de gamme, entre 20 € et 100 €.